Derniers articles
Chargement...
samedi 27 septembre 2014

Info Post
Un déménagement de ville conduit à une série de changements qui affectent l'ensemble de la famille. Il s'agit d'une situation qui crée de l'anxiété et du stress. Voyons ensuite de quelle manière nous devons traiter cette situation et comment nous pouvons aider nos enfants à mieux s'adapter à la nouvelle situation.


Un changement dans notre vie

Un déménagement de la ville implique un certain nombre de changements auxquels nous devons nous adapter et petit-à-petit les accepter. Chaque fois que possible, il est recommandé d’éviter les inquiétudes et les peurs qui peuvent se poser, et bien nous organiser pour que ce mouvement soit aussi lisse que possible.

Dans la plupart des cas, lorsque cela survient, c’est parce qu’une situation plus favorable et bénéfique est produite; un mariage, une promotion professionnelle, un climat qui profitera la santé d’un membre de la famille ou parce que nous cherchons à être plus proches de notre ville ou de notre famille.

En principe, cela signifie un changement radical pour toute la famille, nous devrons abandonner un mode de vie pour recommencer un autre. Nous devons en faire face avec optimisme, curiosité et positivement, en regardant vers l'avenir comme une opportunité qui nous est présentée pour améliorer et exceller à la fois professionnellement et socialement.

Le changement nous oblige à intégrer dans une ville où probablement nous ne connaissons à personne, et à surmonter tous les obstacles qui nous empêchent de rapporter et nous adapter à de nouvelles circonstances. Donc nous pouvons dire que le changement de la ville peut également nous servir comme amélioration et croissance personnelle.


Le déplacement et le stress

Pour prometteur ou désiré qu’il soit, changer la ville est une situation qui provoque toujours une certaine anxiété. Non seulement s'adapter à la nouvelle ville ce que nous ennuie, sinon tout ce que cela implique.

L'incertitude sur les nouvelles circonstances de travail, et comment seront-ils les nouveaux collègues, le déménagement, dire au revoir à notre passé, à nos amis et à notre ancienne maison, tout cela nous amène à une situation angoissante et stressante, qui nous générera une mauvaise saison jusqu'à ce que nous nous installions et que notre vie revienne à la normale.

Pour éviter le stress que tout déménagement entraîne, essayez de cesser de s'inquiéter et d'essayer de se maintenir occupé tout le temps. Pour ce faire, vous pouvez commencer à penser à la façon d'organiser le transfert. Il ne faut pas se maintenir dans l’obsession en pensant à ce que vous laissez derrière de vous et regardez vers l'avenir comme une nouvelle étape dans laquelle votre vie peut changer pour le mieux.

Arrangez-vous avec assez de temps, sinon vous allez rendre la situation plus difficile. N'ayez pas peur de l'inconnu mais avoir plus de confiance en vous et vos possibilités. Et surtout, gardez une attitude positive dans cette nouvelle étape qui commence pour vous.

Pensez que la chose principale est que vous adaptiez dès que possible à votre nouvelle ville, et que tout fonctionne normalement. Pour cela, il est essentiel que vous lâchiez la tristesse et la nostalgie, et que vous évitiez en tout temps le sentiment de perte que vous pouvez avoir, malgré qu’il soit un sentiment naturel, il est très important de le surmonter le plus rapidement possible. Vous ne devez pas demeurer en deuil de ce que vous laissez derrière vous, sinon vous impliquer dans la nouvelle étape que vous venez de commencer.

Comment faciliter ce changement à nos enfants

Le déménagement affecte doublement les enfants et les adolescents qui se voient forcés de quitter leur maison, leur collège et leurs amis. Nonobstant ils s'adaptent plus facilement aux changements, ils sont aussi ceux qui en souffrent plus au début.

Les enfants en âge scolaire :
Un mouvement affecte les émotions et le comportement des enfants. Il n'est pas surprenant que l'enfant soit plus excité que d'habitude, qu’il ait un mauvais sommeil et qu’il revendique plus d'attention.

Il nécessite du temps pour s'habituer à son nouvel environnement social et scolaire, et se faire de nouveaux amis. Il est donc essentiel, l'aide et l'attention des parents pour que son adaptation soit plus facile.

Regardons ce que les parents peuvent faire pour que leurs enfants s’adaptent plus facilement à leur nouvel environnement:

- Préparer l'enfant. Parlez à votre enfant le plus tôt possible du changement de la ville, les enfants ont besoin de temps pour s'habituer à l'idée. Si possible, faites avec lui une visite à la nouvelle ville et montrez-le la maison où il vivra et sa nouvelle école. Cela lui permettra se familiariser avec le nouvel environnement.

- Lui expliquer la raison du transfert. Il est très important qu’il ait toutes les informations possibles sur les raisons de cette décision et les réponses à ses questions pour éviter une excessive préoccupation ou peur.

- S’enthousiasmer. Vous devez faire tout ce qui est possible pour rendre votre enfant heureux avec le déménagement. Expliquez-le les avantages de vivre dans la nouvelle ville et essayez toujours de vous montrer avec une attitude positive et enthousiaste à propos du déménagement et de ses avantages. Votre attitude va influencer et aider votre enfant à faire face à cette situation.

- Le rassurer. L'enfant doit savoir que sa vie ne changera pas fondamentalement. Ses parents, frères et sœurs vont être avec lui, son animal de compagnie, le cas échéant voyagera également avec eux comme ses jouets et ses biens. Nous devons le rassurer sur ce sujet et de le faire comprendre que le nécessaire ne changera pas, seulement l'environnement dans lequel il vivra va changer. 

Les adolescents :
L'adolescent a un sens profondément ancré de l'amitié, il se sent très uni et identifié avec son groupe d'amis. Pour lui, il sera plus difficile de changer de ville, puis qu’il accorde une importance primordiale à ses amis. Voyons de quelle manière les parents peuvent-ils l’aider:

- Maintenir le contact avec ses amis. Il doit savoir qu’il peut continuer à maintenir le contact avec ses amis par téléphone ou par e-mails, et que pendant les vacances il pourra inviter un ami ou il peut lui-même se déplacer pour les voir et de rester à la maison d’un parent ou d’un ami.

- Participer à la démarche. Essayez qu’il joue un rôle actif dans le transfert, l'amenant à choisir la maison à laquelle vous allez vous déplacer, prenant en considération ses opinions. De telle manière, faites qu’il participe aux tâches d'emballage et de déballage, il doit savoir que sa collaboration est nécessaire. Le déménagement est un événement familial où toute la famille doit travailler.

- Etre patient avec lui. Les adolescents sont ceux qui ont plus de difficulté à s'adapter à une autre ville, donne-lui du temps, et ne vous inquiétez pas si vous le trouvez plus irritable ou colérique, il trouvera bientôt un autre groupe d'amis auquel appartenir et avec lequel s’d'identifier.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire