Derniers articles
Chargement...
lundi 15 décembre 2014

Info Post
Il y a des gens qui parlent une tempête, résultant être une lourdeur pour ceux qui sont avec eux. Ils ne se soucient pas si ce qu'ils disent est d'intérêt pour les autres ou s’il fournit vraiment des informations sur n’importe quel sujet. Ils ont le besoin de parler et il est impossible de les stopper. C’est un défaut duquel devraient être conscients et essayer de le corriger.


Caractéristiques communes

Ce sont des gens qui parlent incontrôlablement sans penser à ce qu'ils vont dire, ils donnent toujours leurs points de vue malgré qu’ils ne comprennent pas suffisamment le thème traité, ou malgré que personne n’a manifesté son désir de connaître leurs opinion. Ils aiment s’écouter à eux même et être le centre de toute conversation.

Quand quelqu'un leur raconte un fait que lui est arrivé, en général, ils ont aussi une histoire similaire à raconter. Ils parlent d'eux-mêmes et de leur entourage, en racontant des histoires farfelues sans cesse et sans prendre en compte que leur histoire est ennuyeuse pour ceux qui l’écoutent.

Ils ne savent pas quand doivent-ils se taire ou quand ils doivent laisser parler aux autres. Ils sont généralement des gens indiscrets, et ils ne s’arrêtent pas de faire des questions personnelles, devenant ainsi des gens très ennuyeux, chose qui nuise sérieusement leurs relations avec les autres, et affecte leur vie sociale. Habituellement, les gens fuient d’eux.

Ce sont des gens sans compétences d'interagir. Ils sont très lourds et quand ils trouvent quelqu'un qui les écoute et leur prêt de l’attention, ils ne s’écartent pas de lui, en parlant sans cesse des thèmes peu intéressants pour leurs interlocuteur ou sans importance. Ils ne s’arrêtent pas à penser si ce qu'ils disent est intéressant pour ceux qui l'écoutent.

Ils n’arrivent pas à percevoir qu’ils sont devenu ennuyeux avec leur conversation, la plupart de leurs commentaires sont inutiles et décrivent en détail toutes leurs histoires. Ils sont stressants et il est difficile de les faire taire, car malgré qu’il soit coupée leur conversation, ils la reprennent d’où ils l’avaient laissé, et ne s’arrêtent pas de parler jusqu'à ce qu'ils finissent.


"Je ne l’aurais pas dit"

Souvent ils pensent qu'ils ne devaient pas avoir fait cet inopportun commentaire et se repentirent vite de l’avoir fait, ils font souvent des commentaires impertinents et importunes. Cependant, ils n’apprennent pas de leur erreur parce qu'il leur est produit avec fréquence.

Garder un secret leur suppose un grand effort. Le sentiment de savoir quelque chose que pour les autres reste inconnue leur provoque une grande satisfaction, ils désirent la raconter parce que de cette façon ils vont pouvoir capter l'attention des autres et susciter l'intérêt des auditeurs, en se sentant ainsi importants et protagonistes. Mais la sensation agréable qu’ils ont eu, celle de savoir quelque chose que les autres ne savent pas est éphémère, et une fois le secret est dévoilé, ils ont tendance à se repentir et à se sentir coupables.

Souvent, ce sont les nerfs ou les situations embarrassantes qui leur font parler sans cesse. Devant le chef, les parents du couple ou des connaissances auxquelles ils désirent apparaître bien ou veulent être aimés, ils se sentent tendus et nerveux, leur façon d’agir dans ces situations est de parler à la hâte et sans bien penser à ce qu'ils disent. Ainsi, les mots leur trahissent et ridiculisent.

Ce qu'il faut faire..

Parler sans cesse produit le rejet social et est une lourdeur pour celui qui doit le supporter. Par conséquent, il est important de corriger ce défaut tant déplaisant pour les autres. Pour corriger cela, il est conseillé de prendre en considération les suggestions suivantes: 
  • Essayez de vous modérer en parlant. Notez bien que, pas toujours votre point de vue est intéressant et que les autres désirent l’entendre. Quand vous allez à parler, pensez à chaque moment, qu’est-ce que vous voulez dire et si opportun est-il votre commentaire ou, si pour le contraire, est-il « hors-jeu ».
  • Laissez les autres de parler, sans presser pour qu’ils terminent pour intervenir vous. L'histoire de votre interlocuteur peut attirer l'intérêt des autres, vous n’avez pas le droit de l’interrompre avec une autre, la vôtre.
  • Apprendre à écouter, en vous intéressant activement par ce qu'ils vous disent, c’est-à-dire, sans interrompre, en regardant le visage de l'autre pour montrer l'intérêt et suivant l'argument de ce qu'ils disent, et si vous avez des doutes sur quelque chose demandez des explications.
  • Il est important que vous soyez conscient de votre incontinence de parler, et il serait recommandé que vous vous prépariez mentalement en visualisant des scènes où spécifiquement vous parlez, et essayer d'imaginer ce qui change si vous étiez silencieux ou plus modérée, voyant le positif dans cette attitude et l’avantageux socialement qu’il serait pour vous.
  • Prenez l'habitude de réfléchir. En cherchant le silence en soi, et en pensant et plongeant dans vos pensées.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire