La présence de levure vaginale
est une affection fréquente chez les femmes de tous âges. Aussi elle est
connue sous le nom de la candidose et est très ennuyeuse, en même temps,
elle cause de l'irritation et des démangeaisons dans la région génitale.
- L'utilisation de certains antibiotiques peut causer le champignon vaginal. Certaines maladies chroniques telles que le diabète augmentent les chances de la croissance des fongiques vaginales.
- L’alimentation comme vous le savez est très importante dans votre santé. Pour éviter les champignons nous vous recommandons de consommer des aliments qui stimulent le système immunitaire pour le rendre plus résistant à notre corps.
- Comme de la nourriture à renforcer le système immunitaire, nous mettons en évidence ceux qui sont riches en vitamine B. Dans ce groupe on inclut la viande de bœuf (veau), le poulet, les œufs et les aliments végétaux comme les céréales à grains entiers, les légumineuses et les noix.
- Il est également important de consommer des aliments riches en zinc comme les pommes de terre, les arachides, les pêches, le céleri et les noix de cajou, entre autres.
- Le fer ne peut pas manquer dans votre corps parce que son absence favorise les infections fongiques. Nous notons ici, la viande rouge, le foie, les noix et les céréales.
- Comme vous pouvez l'imaginer, une bonne hygiène dans la zone intime est primordiale. Il est recommandé d'utiliser des savons neutres, sans parfums ou des déodorants.
- Vous devez accorder une particulière attention à vos vêtements. Si elle est synthétique ou cassant peut conduire à un environnement chaud et humide, ce qui serait idéal pour la croissance des champignons. La meilleure option est d'utiliser des sous-vêtements en coton et pas trop serrés.
- Un autre aspect à examiner est que les changements hormonaux chez la femme la rendent plus sensible. Le cycle menstruel, prendre des contraceptifs, les corticostéroïdes, la grossesse ou le stress peuvent également causer cette infection.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire