Derniers articles
Chargement...
samedi 25 janvier 2014

Info Post

La nourriture est l'un des aspects les plus importants qu’elle doit prendre en soin une enceinte. C'est pourquoi les femmes végétariennes se demandent si leur alimentation est compatible avec leur état. Selon les experts en nutrition, certains types de végétarisme comme ceux incluant les produits laitiers et les œufs sont sûrs durant cette étape, mais seulement s'il est complété par le fer et la vitamine B12. Le reste, ce sont des régimes de carence tant pendant la grossesse que dans les situations normales. Dans tous les cas, le régime doit être bien planifié pour éviter des carences nutritionnelles.



Le végétarisme le plus recommandé

Un régime végétarien est celui qui se caractérise par le refus de manger des aliments d'origine animale comme la viande, le poisson ou les fruits de mer, ainsi que des produits qui peuvent les contenir. Il existe trois types de régimes végétariens :

Lacto-ovo-végétariens : Les gens qui choisissent ce type de régime alimentaire consomment les céréales, les légumes, les fruits, les légumineuses, les produits laitiers et les œufs, mais pas de viande ou de poisson.

Lacto-végétarien : Excluent la viande, le poisson et les œufs.

Végétalien : Il est le plus strict. Dans ce type de nourriture, il n’ ya pas de place pour tout aliment d'origine animale (viande, poisson, œufs, produits laitiers ...)

Les deux variantes les plus courantes sont le végétarien et le lacto-ovo-végétarien, même s'il est vrai que, dernièrement, les spécialistes trouvent d'autres régimes végétariens ou presque végétariens, comme un régime macrobiotique, qui sont principalement basés sur la consommation de céréales, de légumineuses et de légumes, et, dans une moindre mesure, les fruits, les noix et les graines.

Les nutritionnistes disent qu'une alimentation végétarienne équilibrée et bien planifiée peut avoir des avantages pour la santé (des niveaux plus baisses du cholestérol, des risque plus faible de maladie cardiaque, l'hypertension et le diabète de type 2, etc.). Mais ce régime doit être complété presque toujours pour le rendre bien équilibré.

Le type le plus recommandé du végétarisme est le lacto-ovo-végétarien en raison de son exhaustivité dans la consommation de protéines et d'autres acides aminés essentiels tels que le fer, le calcium, la vitamine C, D, B2 et B12, les nutriments importants qui sont déficients dans le végétalien.

Les nutriments essentiels pendant la grossesse

Au cours de cette étape, vous devriez augmenter légèrement la consommation d'énergie, mais pas plus de 300 calories par jour, rien à voir avec « manger pour deux » comme en pensait auparavant. En outre, une augmentation de protéines, de minéraux (fer, calcium, zinc, magnésium et iode) et vitamines (acide folique, la vitamine C et la vitamine D) afin de parvenir à un développement optimal du fœtus.

Avec le régime végétarien pur, c'est à dire le végétalien, l'apport en protéines est diminué, parce que même s’il inclue des protéines d’origine végétale, il ne s'agit pas de haute valeur biologique car ils ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels. En outre, en rejetant les produits laitiers, l'apport en calcium sera insuffisant.

Le principal défaut de ce régime est en vitamine B12, qu’il n’existe pas dans les produits végétaux. Sa carence entraîne une anémie pernicieuse et troubles du système nerveux, de sorte que le suivi régulier des taux de vitamine B12 et de les compléter si nécessaire sera essentiel. De même, il y aura des lacunes en fer, en vitamine D, en calcium et en zinc.

Ce type de régime végétarien a également tendance à avoir des niveaux plus bas de vitamine C (orange, kiwi, fraises, pamplemousse, melon, chou, poivrons, chou-fleur, poires ... ), de fer (palourdes, coques, moules, foie, grains entiers, haricots, maïs, concombre ...), de zinc (viande rouge, agneau, fruits de mer, œufs, produits laitiers ... ) de la vitamine B12 (viandes, poissons et produits laitiers) et de B2 (noix, céréales, lait, œufs, légumes verts et viandes maigres) que les femmes non-végétariennes, de sorte que dans le cas d’adopter ce type de régime, il est conseillé de consulter un gynécologue dès le début de la grossesse pour obtenir des conseils sur la façon de compléter chaque cas de lacunes qu'ils peuvent avoir.

Dans les lacto-ovo-végétariens régimes, même s’elles n’apportent pas de viande ou de poisson, elles obtiennent la plupart de ces nutriments nécessaires pour la santé de la mère et du fœtus, du lait et de l'œuf. Les niveaux de calcium et de vitamine D ne seront pas assez bas, si vous consommez des suffisants produits laitiers, mais si, la vitamine B12 et le fer.

Toutes les femmes enceintes, quoi que ce soit leur régime alimentaire, doivent le supplémenter avec de l'acide folique et du iode, l'apport quotidien recommandé est de 400 microgrammes et 200 microgrammes, respectivement.

La vitamine D, qui aide à l'absorption du calcium, est également intéressante pour les femmes en grossesse, végétariennes ou non. Il ya très peu d'aliments naturels qui en contiennent, mais elles peuvent être obtenues à partir d'aliments supplémentés tels que le lait et les produits laitiers, et aussi par une exposition modérée au soleil. Il suffit de 5 ou 15 minutes d'exposition au soleil par jour sur le visage, les mains et les avant-bras pour obtenir des quantités suffisantes de la vitamine D.

Améliorer les habitudes alimentaires pendant la grossesse

- Manger moins de quantité et plus de fois par jour : Prendre cinq ou six petits repas contribue à rendre une meilleure digestion, empêche les pointes de sucre dans le sang et maintient le bébé nourri régulièrement et systématiquement.

- Préparer les aliments sainement : De préférence grillé, cuit à la vapeur, au four ou bouilli.

- Inclure les aliments entiers : comme les légumes, les fruits, les légumineuses, les noix et les grains entiers et leurs dérivés.

- Éviter les sauces.

- Réduire la consommation du sel.

- Limiter la consommation de sucreries : (gâteaux, pâtisseries et chocolats), surtout les industriels, parce qu'ils sont considérés comme des aliments vides, ils manquent de nutriments nécessaires, cependant, ils contiennent de haute teneur en calories, et grande quantité en matières grasses saturée.

- Limiter la consommation en café, thé, cola : car ce sont des boissons contenant de la caféine ou de la théine, des substances qui favorisent la vasoconstriction. En outre, la caféine réduit l'absorption du fer et du calcium, tant nécessaire pendant la grossesse.


- S’hydrater correctement : Pendant la grossesse, un certain nombre de changements physiologiques qui augmentent les besoins du corps en eau. En fait, une femme enceinte a besoin d’augmenter son apport quotidien en eau d'au moins 300 millilitres afin d'avoir une quantité suffisante pour la formation du liquide amniotique, la croissance du fœtus et bien affronter l’augmentation de la consommation d'énergie qui se produit pendant la grossesse. En outre, il est conseillé de boire avant d'avoir soif, de cette manière, il assuré un optimal état de santé de la femme enceinte et de son bébé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire