Derniers articles
Chargement...
mardi 11 mars 2014

Info Post

Être mère et travailler loin de la maison exige un grand effort et le prix que beaucoup de femmes ont à payer est très élevé, en particulier pour les nouvelles mères qui le temps de rejoindre le travail leur arrive. Concilier travail, maison, enfants, couple ... devient une lutte quotidienne que, pour beaucoup de femmes détient certains avantages, mais aussi des inconvénients et avertissements.


Avantages de travailler à l’extérieur

Plusieurs études indiquent que les femmes qui travaillent en dehors de la maison et ont de l'aide à la maison vont souffrir moins de maladies psychologiques et psychosomatiques. Dans la plupart des cas /B>, mais aussi il a encore pour elles certains avantages et satisfactions : 
  • Elles sont souvent des femmes avec de la confiance en soi, elles défendent leurs intérêts avec plus de fermeté et de conviction. Elles sont plus explicites et énergique lors de l'exposition à leurs maris et enfants leurs besoins.
  • Certaines femmes qui travaillent seulement à la maison, finissent obsédées et souciées de choses sans importance. Elles se sentent insatisfaites et parfois frustrées parce qu’elles ne parviennent pas à ressentir la satisfaction d'effectuer d'autres travaux.
  • Dans la plupart des cas, la relation avec le partenaire est plus satisfaisante et moins dépendante à la fois émotionnellement et financièrement. Ce sont plus revendicatives, elles se sentent qu’elles ont autant de droits comme les autres et elles les réclament.
  • Elles ont tendance à avoir plus de contacts sociaux, des amis en dehors du cercle familial. 
Inconvénients de travailler à l'extérieur 
  • Le double travail porte physiquement la femme. Cela fait qu’elle devienne plus irritable, qu’elle ait moins de temps à consacrer à lui-même, à son mari, ses enfants, etc.
  • Ils peuvent apparaître des sentiments de culpabilité, en particulier chez les femmes qui ont juste devenues mères. Rejoindre le travail les oblige à passer beaucoup de temps loin de leur bébé et, dans certains cas, elles doivent les arrêter l'allaitement. Si l'on ajoute la fatigue de travailler à l'extérieur et à l'intérieur de la maison, faire des achats, préparer les repas, s'occuper des autres enfants, etc. La difficulté est plus majeure.
  • La surcharge peut contribuer à développer des attitudes perfectionnistes qui conduisent à s’obséder pour tout réaliser, finir toutes les tâches, bien prendre soin de sa famille, etc. 
Comment combiner toutes les facettes

Être mère, épouse et travail à l'extérieur requiert de développer de nombreuses facettes et une grande organisation. Même aujourd'hui, le grand poids des tâches ménagères et la garde des enfants tombent toujours sur les femmes. Il est vrai que l'homme collabore, mais il ne s’agit pas de collaborer sinon de répartir les tâches domestiques : 
  • Tout d'abord, il est très important que vous planifiez avec le reste de votre famille le partage des tâches ménagères et que vous respectiez le temps consacré à savourer de la vie familiale. Essayez d'obtenir que chaque membre de la famille assume une tâche particulière à la maison.
  • Il est très important de fixer des objectifs qu’ils soient réalistes. Essayez d'avoir un calendrier pour les tâches domestiques : essayer de le considérer être comme tout autre travail et, s'arrêter à un temps déterminé pour faire d'autres choses. N'oubliez pas de programmer du temps libre. Il serait souhaitable que vous aviez un jour de repos des tâches ménagères et de dédier plus de temps à la famille et a vous.
  • Évitez les attitudes perfectionnistes et ne vous inquiétez pas s’il y a du désordre ou si vous n'avez pas fait quelque chose de grande importance. La meilleure façon de lutter contre le sentiment de culpabilité qu'il peut être produit pour vous est de constater que ce sentiment est inévitable, mais c'est rien de mauvais. Des efforts devraient être faits pour réfléchir sur les raisons pour lesquelles vous travaillez à l’extérieur, et les avantages que cela peut avoir pour vous et pour ceux qui vous entourent. 
  • Il est très important de sensibiliser chaque membre de la famille du rôle primordial que joue chacun dans les tâches ménagères. Les parents doivent faire connaître aux enfants leurs obligations, imposer certaines règles et les faire voir que tout le monde est impliqué. Pour cela, il est très important d'inculquer aux enfants la capacité pour s’organiser et la responsabilité.
  • Planifiez des activités de loisirs avec votre famille. Il est très efficace de réaliser des activités conjointes, faire du shopping, organiser des excursions, jouer, faire du sports, aller au cinéma, etc. Vous ne devez pas oublier que le temps passé avec les enfants ne doit pas être compensé avec des cadeaux mais avec du temps de qualité. Ce qui importe n'est pas la quantité de temps passé avec les enfants, mais la qualité de ce temps.
  • Partagez des moments seuls moments avec votre conjoint. Réservez une demi-heure par jour pour parler et être avec votre époux. Réservez-vous quelques jours pour être seuls, demandez de l'aide à la famille pour s'occuper des enfants et faire une « évasion » de temps en temps.
  • Utilisez le temps que vous passez à manger pour tenter de vous déconnecter du travail et penser à quelque chose d’agréable. En plus, essayez de réserver quelques minutes par jour seulement pour vous. Utilisez ce temps pour faire une promenade, lire quelque chose, écouter de la musique, prendre un bain relaxant, etc.
  • Essayez de ne pas mélanger les thèmes familiers avec les professionnels. Évitez d’amener les soucis de travail à la maison et essayer de ne pas penser aux choses indispensables de votre maison pendant que vous travaillez. Concentrez-vous sur chaque instant de ce que vous faites et essayez de vous déconnecter du reste.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire