Derniers articles
Chargement...
lundi 17 février 2014

Info Post

Une fois la confiance est perdue, il est difficile de la retrouver. Alors, choisir à qui faire confiance et à qui donner notre confiance nous évitera beaucoup d'ennuis. Il est essentiel de croire en la bonne volonté des autres pour commencer une nouvelle relation, mais une confiance toujours prudente et d’une façon progressive.


Faire confiance aux autres

Penser que les gens se comportent en général de bonne foi et conformément à ce que nous attendons, c'est très positif pour maintenir une bonne relation. En outre, la confiance dans les autres nous aide à agir plus généreusement.

Faire confiance aux autres consiste à croire en ce qu'ils nous disent et ce que les gens veulent nous transmettre sur eux-mêmes, leurs valeurs, attitudes, mode de vie, croyances, etc. Lorsqu’on fait confiance à quelqu'un, il existe une meilleure communication entre eux et une meilleure compréhension, nous nous sentons tranquilles à son côté et nous avons le sentiment de ne pas être seuls.

Au contraire, ceux qui se méfient des intentions de ceux qui les entourent ou de leurs amitiés avec eux, ils sont victimes d’eux-mêmes, et ils ne croient pas en leurs propres capacités ou de leur possibilité d’être aimés ou acceptés par les autres.

Les personnes méfiantes pensent que les autres vont profiter d'eux, qui cherchent à les nuire ou vouloir les tromper. Ils ont tendance à être rancuneux et ils sont emportés par leurs hypothèses, en pensant toujours que leurs amis ou environnement conspirent contre eux. Ils réagissent avec colère, ils ont tendance à s’isoler et arrêter les relations, ils pensent que le monde entier est contre eux.

Ce sont des gens qui donnent trop d'importance à ce que les autres pensent d'eux, ils analysent tout ce qu'ils leur disent en croyant trouver une double intention dans les paroles des autres.

Cette personne pose toujours des questions sur les autres et leurs intentions sur elle. Les personnes qui vivent avec une personne suspecte ou sont habituellement associés à elle,  devraient essayer de l’'aider en minimisant l’importance de ses soupçons négatifs et ses craintes, et en essayant de lui faire comprendre que ses raisonnements sont faux.

La confiance et le travail

La confiance envers les autres n'est pas uniquement dans le domaine des relations sociales, avoir confiance aux collègues de travail et savoir travailler en équipe est très bénéfique, car elle accélère le travail et diminue le temps qu’il faut en déduire.

Certaines personnes ne font pas confiance à leurs collègues et préfèrent faire eux-mêmes tout le travail. Parfois, c'est parce qu'ils ne les compensent pas le temps et l’effort qu’ils doivent utiliser pour leur apprendre à faire le travail qu'ils veulent partager. Ils ignorent que ce temps initial sera récupéré après, car de cette façon, le rendement du travail sera de plus en plus élevé.

D'autres fois, ils ne font pas confiance tout simplement parce qu'ils ont trouvé un collègue qui ne cherche pas à faire sont travail avec correction, dans ce cas, la suspicion est justifiée.

Et parfois, parce qu'ils craignent que devant une possibilité d’amélioration professionnelle ou de promotion, soit leur collègue qui leur fait perdre cette possibilité. Ils voient à leurs collègues comme des rivaux professionnels et ce qu'ils veulent c’est mettre en valeur leurs talents pour eux-mêmes.

Comment avoir confiance raisonnablement

La confiance ne peut pas être aveugle, nous devons savoir à qui faire confiance et à qui donner cette confiance. Pour ce faire, la chose la plus importante est de savoir poser des limites et de ne pas excéder ni dans la confiance que nous donnons, ni dans celle que nous déposons chez les autres.

Comme entrée, il est préférable de bien penser à tout le monde jusqu'à ce qu'ils nous prouvent le contraire. Cependant, on doit faire attention de ne pas se donner à connaître totalement à une personne juste connue. Nous donnerons des informations sur nous et notre manière d'être et de penser lentement selon que nous allons connaître cette personne et dans le seul cas dont elle nous fasse sentir à l'aise avec elle.

Nous devons observer les comportements des autres. Il peut être très révélateur savoir quel est le comportement d'une personne avec les autres et ses intentions avec eux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire