Derniers articles
Chargement...
vendredi 7 février 2014

Info Post

Qui n'a jamais eu peur? Nous sommes tous dans la vie, à plus d'une occasion nous avons eu peur de quelque chose ou de quelqu'un. Il ya des craintes qui sont réels et certaines sont imaginaires. Parfois, elles peuvent être nuisibles et empêcher de mener unevie normale. Dans ces cas, le courage va nous aider à y faire face.



Est-il bon d'avoir peur?

La peur est une émotion humaine qui peut parfois être bénéfique. La peur est utile quand nous met en garde du danger et nous oblige à être prudent, mais quand elle devient une émotion avec une puissance paralysante qui nous inquiète et empêche d'évoluer, il est nécessaire de mettre un remède rapide.

La peur peut nous faire confondus ou nous paralyser. La façon habituelle que nous utilisons pour échapper de la peur est d'éviter les situations qui nous terrifient. Cependant, en l’évitant nous obtenons uniquement le renforcer avec l'idée de qu’il peut plus que nous.

Nous avons tous peur ?

Les craintes se font jour et elles sont habituellement surpassées avec chaque âge, mais parfois ces perceptions de danger ou d'insécurité s’installent à l'intérieur de nous depuis trop longtemps.

Les adultes ont souvent peur de la mort, la maladie, d'assister à une entrevue d'emploi, à la perte de l’emploi, de parler en public ... Les enfants ont souvent peur de l'obscurité, des monstres, de perdre leurs parents, des examens, de certains animaux, etc.

Parfois, les peurs qui nous fréquentent éventuellement se reflètent dans notre corps et dans les comportements physiques. Principalement, elles sont une source de gêne comme d'anxiété, les maux de tête, l’insomnie, la dépression, les douleurs à la poitrine, le stress ...

Quand la peur est basée sur une expérience passée (accident de voiture, morsure de chien ....) il est plus difficile de se convaincre que rien ne se passera quand ils reviennent à se présenter des situations de danger. Mais si la peur ne vient pas causée par des évènements antérieurs, vous devez vous convaincre que c'est une peur irrationnelle que vous pouvez surmonter avec courage.

Relevez le défi avec courage

Chaque personne a une façon de faire face à la peur. Il ya un certain nombre de facteurs qui sont déterminants pour l’activation des pensées et des émotions : l'héritage génétique, les compétences, l'éducation, le développement évolutif, l'environnement, etc.

La première chose à faire est de reconnaître le problème pour prendre des décisions. Il est bon de soulever des questions comme : qu’est-ce que je crains ?, Dans quelle mesure je suis capable de faire face à mes peurs?. Lorsque vous avez répondu à ces questions en étant honnête avec vous-même, vous pouvez commencer à en faire face, toujours avec du calme et de la sérénité et en comptant sur le soutien des personnes les plus proches.

Une façon de surmonter la peur dans le moment dans lequel elle nous fixe, est de nous détendre et d’éloigner de notre esprit les pensées qui intensifient cette peur. Laissez-vous convaincre que rien de mauvais ne va vous passer et que ce n’est qu’une sensation irrationnelle que vous pouvez surmonter avec audace et courage. Gardez à l'esprit que les réactions de crainte peuvent être modifiées avec des raisons et des actions qui le neutralisent.

Quand la peur vous envahit, vous devriez essayer de rester calme et de commencer à éloigner de votre tête les pensées qui vous provoquent cette peur. Faites un effort pour contrôler votre esprit et essayez de les remplacer par des pensées positives. Vous pouvez aussi parler avec un ami de ce que vous craignez.

Utilisez la détente comme un outil pour surmonter la peur engendrée par certaines situations  il vous sera très utile. Pour en pratiquer, évoquez une scène agréable dans votre esprit (par exemple, une plage tranquille) ou essayez de respirer profondément et rythmiquement. Ce simple exercice vous aidera à apprendre à réagir avec plus de sécurité et de contrôle devant ce qui habite dans votre esprit.

Affrontez-vous à la situation parce que c'est la seule façon d’un vrai apprentissage. Armez-vous de courage et commencez à répondre sans crainte à ce qui vous a paralysé de nombreuses fois tout au long de votre vie. Dans les deux cas évoqués ci-dessus, il est important de fonder cette attitude en pratique d’une manière progressive.

Augmentez votre courage parce que, tandis que vous avez peur de ce qui est inconnu, et ceci vous paralyse et vous limite au moment de l’action, vous serez d’une grande distance de toute possibilité de croissance et de développement.

Faire quelque chose de différent, briser la routine, présente de nombreux avantages. Et si ça ne marche pas, pensez bien que des échecs on apprit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire