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lundi 10 février 2014

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Maintenir une relation au travail peut être une épée à double tranchant, d'une part, présente certains avantages, mais, ce qui se passe quand la relation prend fin ou lorsque des problèmes surviennent? Quand l'amour survient au travail, il ya un certain nombre de comportements à éviter, et nous devrions essayer d'être discrets devant les autres compagnons.



Le lieu de travail

Le travail est l'endroit où nous passons la plupart de notre temps et où nous interagissons plus avec les autres, nous partageons avec eux les expériences, les émotions, les expériences, les conflits ..., on arrive à avoir une grande connaissance de nos collègues et ils se produisent des liens forts avec eux.

Il est donc normal que l'intérêt se réveille pour un collègue au-delà de l'amitié et de ce qui est professionnel, et que des couples se forment.

En outre, c’est dans notre environnement de travail où nous trouvons des gens avec plus d'affinités et des goûts semblables aux nôtres, ce qui lie et facilite beaucoup l’attirance pour l'un de nos collègues.

Avantages et inconvénients d'une relation au travail

Quand une relation sentimental se produit au travail, elle peut influencer très positivement sur ​​le rendement professionnel, surtout au début ou lorsque tout fonctionne correctement parce qu’il augmente l'intérêt à aller travailler, ça suppose une motivation une incitation de plus, et on travaille avec plus d'énergie et d'enthousiasme.

En outre, maintenir une relation de travail semble très pratique, car les rencontres peuvent être à l’heure de déjeuner ou à la sortie du travail, de sorte que le manque du temps pour se voir ne serait pas un problème.

Le problème se pose lorsque la relation se détériore ou se termine, alors les critiques ou les tensions peuvent survenir. Dans ces cas, il est préférable d'essayer de se démarquer de l'ancien couple, demander un changement de département ou de bureau, et même si nécessaire, demander des vacances jusqu'à ce que la tension s’apaise.

Un autre aspect négatif des relations au travail, c’est que dans le couple se produit une certaine complicité menant à une méfiance professionnelle des autres pairs. Cette complicité dans le couple peut donner l'impression qu’entre eux se produit un échange d'informations professionnelles ou qu’ils se favorisent mutuellement dans les possibilités de chacun.

D'autre part, lorsque la relation est durable, la vie sociale des deux côtés tend à se réduire au travail et à la maison, ce qui entraîne une réduction de la vie sociale en abandonnant d'autres groupes amis. Ainsi, sa vie sociale est appauvrie.

Que devons-nous éviter ? 
  • Eviter un traitement spécial, surtout il faut être professionnel et honnête. Il faut être particulièrement prudent lorsque l’un a une position supérieure à celle de l’autre et ne pas favoriser le couple en exploitant cette position. Ce serait un abus de pouvoir 
  • Chacun a des tâches et des rôles à jouer, nous ne devrions pas interférer dans le travail des autres. Il est très important de maintenir ce respect et cette distance. 
  • Éviter que les problèmes professionnels affectent la relation particulière ou vice versa. Les problèmes qui se posent dans le travail il faut les résoudre au travail, et ceux du couple en dehors du travail. 
  • Éviter des conversations à l'extérieur du milieu de travail qui soient liés à cela, parce que sinon, la relation serait appauvrie pour ne pas avoir plus rien à partager. 
  • Ne pas afficher des comportements ou des caresses devant les autres copains. Il est conseillé d'être prudent et discret et ne pas faire des démonstrations d'affection en milieu de travail. S'il ya des problèmes ou on traverse une crise, on ne devrait pas extérioriser. 
  • Ne pas utiliser une relation sentimental comme un moyen de promotion de l'emploi ou pour bénéficier professionnellement d'un collègue. 
Comment agir si la relation prend fin

Si la relation se termine, il est essentiel, pour un certain temps, garder une distance pour refroidir. Si vous en pensez nécessaire, demandez un transfert ou un séjour pour laisser passer le temps.

Il faut prendre soin de traiter l'ex-partenaire comme les autres collègues. Ne pas essayer de l'ignorer, ni essayer de prouver que vous êtes mieux sans lui ou sans elle. Votre relation est terminée, et vous êtes maintenant des collègues de travail, traitez-vous comme tel.

Il est important d’éviter de faire des commentaires sur cette relation et sur votre ex-conjoint avec le reste de vos collègues, même avec ceux que vous avez plus de confiance, maintenant c’est un collègue de plus au travail et ces commentaires peuvent vous préjudicier ou vous faire mal.

Ne jamais parler du mal de cette personne, peu importe à quel point la relation a pris fin ou le très mal que votre ex-partenaire s'est comporté avec vous, pensez que vous allez devoir continuer à travailler avec elle et, par conséquent, il n'est pas recommandé d'aggraver encore votre relation avec des commentaires négatifs.

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