Maintenir une relation au travail
peut être une épée à double tranchant, d'une part, présente certains avantages,
mais, ce qui se passe quand la relation prend fin ou lorsque des problèmes
surviennent? Quand l'amour survient au travail, il ya un certain nombre de
comportements à éviter, et nous devrions essayer d'être discrets devant les
autres compagnons.
Le lieu de travail
Le travail est l'endroit où nous
passons la plupart de notre temps et où nous interagissons plus avec les
autres, nous partageons avec eux les expériences, les émotions, les
expériences, les conflits ..., on arrive à avoir une grande connaissance de nos
collègues et ils se produisent des liens forts avec eux.
Il est donc normal que l'intérêt se
réveille pour un collègue au-delà de l'amitié et de ce qui est professionnel,
et que des couples se forment.
En outre, c’est dans notre
environnement de travail où nous trouvons des gens avec plus d'affinités et des
goûts semblables aux nôtres, ce qui lie et facilite beaucoup l’attirance pour
l'un de nos collègues.
Avantages et inconvénients d'une
relation au travail
Quand une relation sentimental se
produit au travail, elle peut influencer très positivement sur le
rendement professionnel, surtout au début ou lorsque tout fonctionne
correctement parce qu’il augmente l'intérêt à aller travailler, ça suppose une
motivation une incitation de plus, et on travaille avec plus d'énergie et
d'enthousiasme.
En outre, maintenir une relation
de travail semble très pratique, car les rencontres peuvent être à l’heure de
déjeuner ou à la sortie du travail, de sorte que le manque du temps pour se
voir ne serait pas un problème.
Le problème se pose lorsque la
relation se détériore ou se termine, alors les critiques ou les tensions
peuvent survenir. Dans ces cas, il est préférable d'essayer de se démarquer de
l'ancien couple, demander un changement de département ou de bureau, et même si
nécessaire, demander des vacances jusqu'à ce que la tension s’apaise.
Un autre aspect négatif
des relations au travail, c’est que dans le couple se produit une certaine complicité
menant à une méfiance professionnelle des autres pairs. Cette complicité dans
le couple peut donner l'impression qu’entre eux se produit un échange d'informations
professionnelles ou qu’ils se favorisent mutuellement dans les possibilités de
chacun.
D'autre part, lorsque la relation
est durable, la vie sociale des deux côtés tend à se réduire au travail
et à la maison, ce qui entraîne une réduction de la vie sociale en abandonnant d'autres
groupes amis. Ainsi, sa vie sociale est appauvrie.
Que devons-nous éviter ?
- Eviter un traitement spécial, surtout il faut être professionnel et honnête. Il faut être particulièrement prudent lorsque l’un a une position supérieure à celle de l’autre et ne pas favoriser le couple en exploitant cette position. Ce serait un abus de pouvoir
- Chacun a des tâches et des rôles à jouer, nous ne devrions pas interférer dans le travail des autres. Il est très important de maintenir ce respect et cette distance.
- Éviter que les problèmes professionnels affectent la relation particulière ou vice versa. Les problèmes qui se posent dans le travail il faut les résoudre au travail, et ceux du couple en dehors du travail.
- Éviter des conversations à l'extérieur du milieu de travail qui soient liés à cela, parce que sinon, la relation serait appauvrie pour ne pas avoir plus rien à partager.
- Ne pas afficher des comportements ou des caresses devant les autres copains. Il est conseillé d'être prudent et discret et ne pas faire des démonstrations d'affection en milieu de travail. S'il ya des problèmes ou on traverse une crise, on ne devrait pas extérioriser.
- Ne pas utiliser une relation sentimental comme un moyen de promotion de l'emploi ou pour bénéficier professionnellement d'un collègue.
Comment agir si la relation prend
fin
Si la relation se termine, il est
essentiel, pour un certain temps, garder une distance pour refroidir. Si vous
en pensez nécessaire, demandez un transfert ou un séjour pour laisser passer le
temps.
Il faut prendre soin de traiter
l'ex-partenaire comme les autres collègues. Ne pas essayer de l'ignorer, ni
essayer de prouver que vous êtes mieux sans lui ou sans elle. Votre relation
est terminée, et vous êtes maintenant des collègues de travail, traitez-vous
comme tel.
Il est important d’éviter de
faire des commentaires sur cette relation et sur votre ex-conjoint avec le
reste de vos collègues, même avec ceux que vous avez plus de confiance,
maintenant c’est un collègue de plus au travail et ces commentaires peuvent
vous préjudicier ou vous faire mal.
Ne jamais parler du mal de cette
personne, peu importe à quel point la relation a pris fin ou le très mal que votre
ex-partenaire s'est comporté avec vous, pensez que vous allez devoir continuer
à travailler avec elle et, par conséquent, il n'est pas recommandé d'aggraver
encore votre relation avec des commentaires négatifs.
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